Le « harcèlement » de l’avion de ligne iranien par les Etats-Unis est un « acte terroriste » (ambassadeur syrien) – Actualités 25/07/2020

avion

ACTUALITES TEHERAN, 25 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L'ambassadeur de à a déclaré samedi que le « harcèlement » de l'avion de ligne iranien dans le ciel syrien par les est un « acte terroriste », rapporte le quotidien Tehran Times.

« Le harcèlement de l'avion de ligne iranien de la compagnie Mahan Air par des avions de chasse américains dans le ciel syrien est le symbole des actes terroristes américains contre les civils », a déclaré Adnan Hassan Mahmoud dans un communiqué samedi.

M. Mahmoud a déclaré que « c'est une violation de la loi et des accords internationaux » sur les vols non militaires.

L'ambassadeur syrien a également noté que la présence de forces d'occupation en Syrie menace « la sécurité et la stabilité dans la région ».

Jeudi soir, deux avions de chasse américains se sont approchés d'un avion de ligne iranien à destination de empruntant l'espace aérien syrien, ce qui a obligé le pilote de l'avion iranien de la compagnie Mahan Air à changer d'altitude pour éviter la collision, selon la télévision d'Etat iranienne.

L'avion iranien a dû se diriger brusquement vers le sol et faire un atterrissage rapide à l'aéroport de Beyrouth après que des avions de guerre américains lui ont bloqué le passage.

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 : la Guinée-Bissau prolonge l’état d’urgence au 24 août 2020

Candidature de Ouattara : Odette Lorougnon dit ses vérités à Kandia Camara