Le lycée de Gabiadji devient lycée Donatien Beugré – Actualité ivoirienne 27/07/2020

San-Pedro, 27 juil 2020 – Le lycée de Gabiadji devient lycée Donatien Beugré, pour rendre hommage au président actuel du conseil régional de pour les projets de développement réalisés dans divers domaines dont l'école dans la localité sous son règne.

Le changement de dénomination du lycée a été adopté par la grande majorité des conseillers, vendredi 24  juillet 2020, à la deuxième session du Conseil régional qui s'est tenue à San-Pedro.

Les investissements réalisés par le Conseil régional dans la zone de Gabiadji se situent dans plusieurs chantiers, entre autres, l'école, la santé et les infrastructures économiques.

Au niveau de l'école l'on note notamment, le terrassement des aires de sport au lycée de Gabiadji et la construction de salles de classe dans cet établissement, la réhabilitation et la construction de plusieurs salles de classe et de ainsi que la construction de logements de maîtres et la construction de collè.  Dans le domaine de la santé l'on note la construction de centres de santé et de logements de médecin et d'infirmier.

En dehors de ces infrastructures, le président Donatien Beugré a fait construire un lieu de réunion pour la chefferie traditionnelle de la localité.

Le premier vice-président du Conseil régional, N'Guessan Sévérin, estime qu'avec autant de réalisations, le président de l'institution mérite d'être honoré par cet acte. Car, a-t-il souligné, il faut rendre hommage aux hommes de leur vivant.

«Je ne l'ai pas demandé», a indiqué le président du conseil régional, Donatien Beugré, saluant la décision des conseillers. Il les a remerciés pour cet acte de reconnaissance et l'honneur qui lui est fait et promet de poursuivre sa mission de développement.

L'école figure sur la liste des priorités inscrites au budget du Conseil régional avec plusieurs réalisations à son actif. L'on note, entre autres réalisations, la réhabilitation d'écoles, la construction et l'équipement des établissements d'enseignement secondaire et primaire de la région ainsi que l'octroi de prises en charge scolaires. La construction et l'équipement d'établissements d'écoles sont encore inscrits au programme triennal adopté à cette réunion du Conseil régionale.

nbf/ask

Written by Yeclo avec AIP

La Turquie annonce la date de la reprise de ses vols passagers

Baccalauréat session 2020: Le secrétaire général de préfecture invite les candidats de San-Pedro à dire non à la tricherie – Actualité ivoirienne 27/07/2020