Le lycée moderne Lambert Amon Tanoh d’Aboisso célèbre l’excellence

Le lycée moderne Lambert Amon Tanoh d’Aboisso a célébré l’excellence à travers le « déjeuner des majors » en présence des parents d’élèves.

« Nous avons organisé ce déjeuner des majors dans le but de créer en nos élèves le sentiment de la saine émulation  dans ce travail», a fait savoir le proviseur du lycée Siaka Traoré. Il a expliqué que cette action a été menée après avoir constaté une baisse dans le travail des apprenants. Ce déjeuner des majors stimulera donc les élèves au travail, a relevé M. Traoré.

Ce sont les majors de tous les niveaux  (de la  sixième à la terminale) qui, accompagnés de leurs parents, ont été invités à ce déjeuner. Ces élèves, à l’instar de  la petite Silué Koro Dan Maimouna en classe de cinquième, major des majors avec une moyenne de 17,10 sur 20, ont dit être motivés à travailler davantage pour mériter plus d’attention.

LIRE AUSSI :BLANCHIMENT : LADJ LY, RÉALISATEUR FRANCO-MALIEN ENTENDU PAR LA POLICE

Les parents d’élèves ont exprimé leur joie de  voir leurs enfants honorés et félicité le proviseur pour cette noble idée.

Représentant la directrice régionale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (DRENET-FP) d’Aboisso, le secrétaire général de la DRENET-FP, Lopé Séraphin, a encouragé cette « heureuse initiative devant impacter positivement le rendement des acteurs du système éducatif pour de bons résultats scolaires. »

LIRE AUSSI: PRÊTÉ AUX GIRONDINS DE BORDEAUX, JEAN-MICHAEL SERI RACONTE SES DIFFICULTÉS À…

Les majors ont reçu chacun un diplôme d’honneur et partagé un repas avec leurs professeurs principaux et l’administration de l’école ainsi que les invités.

Le déjeuner des majors sera pérennisé au lycée moderne Lambert Amon Tanoh d’Aboisso, a-t-on appris.

Written by Emmanuella Bâ

Législatives 2021 : Hamed Bakayoko depuis à Abobo, « que la campagne se déroule dans la paix »

RHDP de Tiébissou : les sections dotées de matériel roulant