Le maire Koné Hiliassou lance une opération de salubrité à Bondoukou – Actualité ivoirienne 27/06/2020

, 27 – Le maire de Bondoukou (Nord-est),  a procédé au lancement d'une opération de salubrité dans sa commune  en vue de lutter contre les dépôts sauvages d'ordures et  la dégradation du cadre de vie de la population.

Le lancement de cette opération dénommée « Gardons de la propreté à Bondoukou », s'est effectué en présence des autorités administratives et de la chefferie traditionnelle locale. Elle  vise à assainir la commune en la débarrassant des ordures ménagères et en curant les caniveaux en vue de l'évacuation des eaux de pluie.

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, , par ailleurs président du conseil régional, a offert, par l'intermédiaire de son représentant, une centaine de poubelles à la mairie pour l'appuyer dans sa mission de rendre la ville de Bondoukou salubre.

Koné Hiliassou a décidé de poursuivre cette mission avec l'aide d'une société privée, à travers la signature d'une convention qui permettra à la municipalité de se doter de camions spécialisés dans la collecte, le ramassage et le traitement des ordures ménagères.

Le maire s'est félicité de la présence de l'Agence nationale de  gestion des déchets (ANAGED) et a invité la population à l'aider à réussir cette opération par le changement de comportement face à la gestion des ordures. Il a souhaité que sa commune soit l'une des villes les plus propres de la Côte d'Ivoire.

En 2017, le maire de Bondoukou a été désigné lauréat du prix « Nova » récompensant le meilleur agent de développement de la Côte d'Ivoire.

zaar/tm

Written by Yeclo avec AIP

Lutte contre le racket : le comité communal d’Abengourou renforce ses capacités – Actualité ivoirienne 27/06/2020

Explosion de Gaz en Turquie

Turquie: 1 mort et 10 blessés dans une explosion de gaz à Istanbul