Le Mali reçoit de nouveaux hélicoptères de combat russes

Le Mali a annoncé le lundi 18 avril 2022 avoir reçu pour son armée une nouvelle livraison d'équipement russe.

« Nous recevons ce deuxième lot d'équipements militaires en provenance de la Russie. C'est la manifestation d'un partenariat très fructueux avec l'État russe », a déclaré le général de division Oumar Diarra, chef d'état-major général, selon un communiqué de la Direction de l'information et des relations publique des armées (Dirpa).

Le compte Twitter de la présidence du  a diffusé des images du déchargement de la cargaison de l'avion cargo russe ayant acheminé le matériel jusqu'à l'aéroport international de Bamako.

LIRE AUSSI : Election FIF : Drogba lance officiellement sa campagne ce lundi

Bamako avait déjà réceptionné le 31 mars, deux hélicoptères de combat et des radars russes, des « hélicoptères d'attaque Mil Mi-35P » et des « systèmes radars mobiles 59N6-TE », selon la lettre d'information spécialisée Africa Intelligence.

LIRE AUSSI : Tennis: classement ATP avril 2022 publié ce lundi

« Si cet équipement permet au chef de la junte, le colonel Assimi Goïta, de se prévaloir personnellement du renforcement [de l'armée malienne] avec l'appui de la Russie, c'est en réalité l'ex-président Ibrahim Boubacar Keïta (IBK), renversé par Goïta […] qui est à l'origine de la commande », écrit Africa Intelligence dans une note publiée le 11 avril.

Written by Mohammed Ouattara

Election FIF: Sory Diabaté présente 11 axes de son projet

Pâques 2022 Côte d’Ivoire : 420 conducteurs en infraction arrêtés