Le ministère chinois de la Défense nationale s’oppose au plan de vente de drones américains à Taiwan – Actualités 05/11/2020

avion

ACTUALITES , 5 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Un porte-parole militaire s'est fermement opposé mercredi au plan approuvé par le département d'Etat américain de vendre des drones aériens à et l'a vivement condamné.

Selon Wu Qian, porte-parole du nationale, la vente d'armes américaines à Taiwan est une violation grave du principe d'une seule et des trois Communiqués conjoints sino-américains.

L'acte met gravement en péril la souveraineté, la sécurité et l'intégrité territoriale de la Chine, remet en question les intérêts fondamentaux de la Chine, et sape les relations entre les deux et les deux armées ainsi que la paix et la stabilité à travers le détroit de Taiwan, a noté M. Wu.

La question de Taiwan porte sur la souveraineté et l'intégrité territoriale de la Chine et concerne les intérêts fondamentaux de la Chine, qui ne permet aucune ingérence étrangère, a indiqué le porte-parole.

Toute tentative de contenir la Chine en utilisant la question de Taiwan ou de refuser la réunification par l'usage de la force n'est rien d'autre qu'une vaine obstination et ne mènera nulle part, a déclaré M. Wu.

La partie américaine est invitée à annuler immédiatement tout plan de vente d'armes, à cesser les ventes d'armes à Taiwan et les contacts militaires avec l'île pour éviter des dommages incalculables aux relations bilatérales et à la paix et à la stabilité à travers le détroit de Taiwan, a ajouté M. Wu. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Chine : 20 patients quittent l’hôpital sur la partie continentale – Actualités 05/11/2020

avion

Une œuvre française sur Confucius fait son entrée dans la Bibliothèque nationale chinoise – Actualités 05/11/2020