Le ministère de l’Education nationale réceptionne des scripts pédagogiques conçus par le Programme d’enseignement ciblé – Actualité ivoirienne 27/05/2020

, 27 mai – Le directeur de cabinet adjoint du ministère de l', de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Raoul Koné, a réceptionné, mardi, à Abidjan, 80 scripts pédagogiques conçus par la coordination nationale du Programme d'enseignement ciblé (PEC), des mains du directeur pays du Teaching at the right level (TaRL), Aîda N'Diaye.

Il s'agit d'un document de 371 pages sur le contenu des programmes du troisième trimestre notamment dans les disciplines de français et mathématiques au primaire. Ces scripts sont le premier lot de 160 autres scripts relatifs aux deux premiers trimestres de l'année scolaire 2019-2020 qui sont en cours d'élaboration.

Selon Mme N'Diaye, la remise officielle de ces 80 scripts ouvre la voie au lancement de la phase d'enregistrement de 80 capsules en vue de leur prochaine diffusion au niveau national afin d'atteindre un grand nombre d'écoliers de Côte d'Ivoire. Ces contenus radiophoniques, développés pour deux cohortes d'élèves CP1-CP2 et CE1-CE2/CM1-CM2, seront d'une durée de 30 mn.

Le sous-directeur de l'innovation à la direction de pédagogie et de la formation continue (DPFC), Hili Baba, a relevé l'opportunité de la conception de ces scripts pédagogiques au moment où le ministère expérimente les cours en ligne sur les supports audiovisuels depuis le mois d'avril, du fait de la pandémie de . Il a souhaité que ce genre d'initiatives devienne pérenne.

Représentant le ministre de tutelle, Raoul Koné est revenu sur la nécessité du déploiement de « solutions simples, peu coûteuses et adoptées à notre environnement ». C'est pourquoi, pour lui, les capsules constituent une réponse « équitable » à la problématique de l'école aujourd'hui.

Il a exprimé la gratitude du gouvernement aux parties prenantes au projet dont TaRL et Jacob's Foundation, dans la mise en œuvre du PEC lancé depuis 2018 en Côte d'Ivoire et réitéré le prix qu'attache le Ministre « à cette nouvelle orientation ».

La mise en œuvre du PEC est pilotée au plan national par une coordination conduite par Madeleine Adayé. A ce jour, 200 écoles des directions régionales de , de San Pedro et de Divo en sont bénéficiaires.

fmo

Written by Yeclo avec AIP

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 27 mai 05H00 GMT – Actualités 27/05/2020

avion

(COVID-19) La Mauritanie reçoit un troisième don des fondations chinoises Jack Ma et Alibaba – Actualités 27/05/2020