Kandia Camara à la Marahoué : « En cette année électorale, je vous invite à ne pas introduire la politique à l’école »

La ministre Kandia Camara, a invité à la Marahoué, le jeudi 24 septembre 2020, les enseignants au respect du calendrier scolaire.

« Pour cela vous devez être assidus au travail tout comme les apprenants. Instaurez les journées d'excellence dans les établissements de la région cela va créer une saine émulation entre les élèves. Vous verrez que les résultats seront rehaussés. Si chacun s'engage vous verrez que ce défi sera relevé. Je vous fais confiance et vous pouvez le réussir», a encouragé, , lors d'une rencontre d'échanges avec ses collaborateurs et acteurs du système éducatif de la région de la Marahoué, en marge de la visite d'Etat du Président .

La a rappelé que l'année scolaire 219-2020 a été particulière courte avec la pandémie de la . Pour elle, cette pandémie a joué en défaveur du système scolaire en Côte d'Ivoire tout comme dans d'autres secteurs d'activités.  « Ensemble nous devons faire preuve de résilience face à tous ces défis donc chaque acteur doit jouer sa partition », a-t-elle insisté.

La première responsable de l'éducation en Côte d'Ivoire a salué le courage de ses collaborateurs qui ont fait preuve d'ingéniosité dans la gestion de cette pandémie dans leurs établissements scolaires pour arriver au terme de l'année avec les examens de fin d'année. Elle a, également, salué tous les partenaires techniques et financiers qui ont facilité l'achèvement de ces programmes.

LIRE AUSSI: « Face aux appels de la France, de l'UE, de l'ONU… Ouattara s'inscrit dans une forme de défi lancé au monde entier »

Pour terminer, elle a lancé un appel aux enseignants en cette période électorale. « En cette année électorale, je vous invite à ne pas introduire la politique à l'école. Et c'est une politique qui vous parle ainsi. Faites tout pour que la politique n'impacte en rien l'éducation des enfants qui vous ont été confiés », a dit Kandia Camara à ses collaborateurs.

Written by Léo Gustave

Dr Gervais Boga à KKB: « je te déconseille cette voie, ne laisse pas Ouattara ternir ton beau combat »

Sidiki Diabaté passe sa première nuit à la prison de Bamako