Le ministre chinois des Affaires étrangères exhorte les Etats-Unis à abandonner un interventionnisme voué à l’échec – Actualités 05/08/2020

avion

, 5 août (Xinhua) — Le conseiller d'Etat et des Affaires étrangères de la , , a déclaré mercredi que les devaient abandonner leur interventionnisme voué à l'échec.

Aux Etats-Unis, il y a toujours eu des forces qui ont tenté de nier le rôle de leader du Parti communiste (PCC) et la voie du socialisme à la chinoise, a déclaré M. Wang lors d'une interview exclusive accordée à Xinhua.

Leur objectif est particulièrement évident, qui est de contenir et de déstabiliser la Chine, a déclaré Wang.

L'année prochaine marquera le 100e anniversaire du PCC, a déclaré M. Wang, ajoutant que les grands efforts du peuple chinois sous la direction du PCC ont été ancrés dans l'histoire de la modernisation comme un chapitre exceptionnel et marquant.

La pratique est le seul critère de vérité, a déclaré M. Wang. « Le système chinois fonctionne-t-il dans le ? Le peuple chinois le sait mieux que quiconque. »

De nombreux sondages internationaux ces dernières années montrent qu'au moins 90% des Chinois font confiance à leur gouvernement, a-t-il souligné.

La relation entre le PCC et le peuple chinois est aussi étroite qu'entre « le poisson et l'eau » et entre « les semences et le sol », a déclaré M. Wang, soulignant que ceux qui tentaient de rompre ce lien fort se faisaient les ennemis des 1,4 milliard de Chinois.

« Nous avons une grande confiance sur du socialisme à la chinoise. En même temps, nous respectons également les voies de développement choisies par d'autres pays », a-t-il indiqué.

« Nous ne sommes pas intéressés par la compétition des systèmes, ni par la confrontation idéologique avec aucun autre pays », a ajouté M. Wang. « De même, nous espérons que les Etats-Unis respecteront le système social chinois et le choix du peuple chinois, et renonceront à leur interventionnisme voué à l'échec. » Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 en Afrique : voici le bilan au 5 août 2020

avion

Les Etats-Unis ne sont pas habilités à créer une alliance de « pays propres » (ministère chinois des A.E.) – Actualités 05/08/2020