Le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara au Mali : dans les coulisses de la libération des 46 soldats ivoiriens

L'affaire des 46 soldats ivoiriens détenus au Mali sera une nouvelle fois évoquée ce jeudi 22 décembre 2022 avec l'arrivée à Bamako de Téné Birahima Ouattara.

Une délégation ivoirienne conduite par le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara, est arrivée ce jeudi dans la capitale malienne pour discuter des modalités de libération des 46 soldats ivoiriens.

Médiateur dans cette affaire, le sera représenté dans cette rencontre entre et par son ministre des Affaires étrangères, .

« Nos frères ivoiriens sont arrivés. La délégation est conduite par le ministre d'Etat chargé de la défense Téné Birahima Ouattara. Nous allons travailler dans une bonne ambiance », a déclaré à l'AFP un ministre malien qui n'a pas souhaité être cité nommément.

LIRE AUSSI: PSG : Neymar et Marquinhos de retour à l'entraînement

Les Ivoiriens auront un entretien avec le chef de la junte malienne, le colonel , mais également une séance de travail avec des membres du gouvernement malien, selon un collaborateur de la présidence.

« Comme geste de bonne volonté du , la délégation ivoirienne devrait rendre visite aux militaires détenus », a ajouté cette source à la présidence.

LIRE AUSSI : Qui est vraiment le Général Alexandre Apalo Touré ? Tout savoir sur le CV du commandant supérieur de la gendarmerie

Rappelons que lors de son dernier sommet tenu début décembre à Abuja, au , la a notamment menacé de nouvelles représailles le Mali s'il ne libérait pas les soldats ivoiriens avant le début du nouvel an 2023.

Written by Christian Binaté

Affaire Peter 007 : Coach Hamond Chic parle enfin, « je ne le voulais même pas sur mon plateau »

Pasteur Guy : « que KS Bloom nous donne sa position exacte ! »