Le ministre soudanais de la Santé contracte le COVID-19 – Actualités 10/11/2020

avion

ACTUALITES , 10 (Yeclo avec Xinhua) — Le de la Santé par intérim et deux autres hauts responsables du ministère de la Santé ont contracté le , a annoncé mardi le ministère.

« Le ministre soudanais de la Santé par intérim Oussama Ahmed Abdul Rahim ainsi que le directeur de l'Administration générale des soins de base et le directeur de l'Administration générale de la médecine thérapeutique ont été testés positifs pour le  », a déclaré le ministère dans un communiqué.

Le ministère a ajouté que les trois patients suivaient un traitement, et étaient en bonne santé. Il a souligné que le ministre de la Santé continuait à assumer ses fonctions depuis sa quarantaine.

Le Comité supérieur pour les urgences sanitaires du a par ailleurs exhorté les citoyens à réduire les rassemblements et les déplacements pendant les fêtes afin de freiner la propagation de la maladie.

Le Soudan a enregistré 707 depuis début novembre, ce qui est « supérieur au nombre enregistré au début de la première vague », a indiqué le Comité.

Le taux d'infection au COVID-19 au Soudan a commencé à augmenter au cours des deux dernières semaines, après plusieurs semaines de déclin.

Le Soudan a jusqu'à présent signalé un total de 14.155 . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le président ukrainien, dépisté positif au COVID-19, est en bonne santé : Première dame – Actualités 10/11/2020

avion

Le Maroc appelle à l’élaboration d’une approche multidimensionnelle et solidaire pour relever les défis communs des pays arabes et de l’UE – Actualités 10/11/2020