Le Mozambique injectera 3 millions de dollars USD pour atténuer l’impact du COVID-19 dans les zones de préservation – Actualités 01/07/2020

avion

ACTUALITES MAPUTO, 1er juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — La Fondation pour la préservation de la Biodiversité au a annoncé mercredi avoir injecté trois millions de dollars américains pour soutenir les zones de préservation du pays, par mesure d'atténuation de l'impact du .

Cette institution a déclaré dans une interview à Radio Mozambique que l'un des plus grands défis que la pandémie fait planer sur les efforts de préservation réside dans le fait que la perte de recettes touristiques pourrait entraîner la suspension des patrouilles dans les zones de préservation privées comme publiques.

« Dans la première phase du programme de soutien d'urgence, nous consacrerons 50% du montant à soutenir la supervision des zones de préservation qu'elles soient de gestion publique ou privée. Ce soutien sera prolongé et poursuivi au cours des années à venir », a déclaré Sean Nazerali, spécialiste de la finance au sein de cette fondation.

Le fonds contribuera également à diversifier les sources de revenu des communautés vivant dans et à proximité des zones de préservation.

« Cela représente une tentative de poursuivre la préservation des ressources naturelles pour le compte de la société rurale et urbaine, en les protégeant et en contribuant à leur gestion efficace », a déclaré M. Nazerali.

Les zones protégées au Mozambique occupent un quart du territoire national, géré par l'Administration nationale des zones de préservation, et comprennent sept parcs nationaux et sept réserves nationales. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 en Côte d’Ivoire : voici le point ce 1er juillet 2020

avion

Le Premier ministre libyen fait part de sa volonté de dialoguer avec la force rivale (ONU) – Actualités 01/07/2020