Le négociateur en chef britannique pour le Brexit « déçu » par les conclusions du dernier sommet de l’UE – Actualités 15/10/2020

avion

ACTUALITES , 15 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le négociateur en chef pour le , David Frost, a déclaré jeudi qu'il était « déçu » et « surpris » par les conclusions d'un récent sommet de l' (), selon lesquelles le bloc régional n'est plus disposé à travailler « de manière intensive » pour négocier un partenariat avec le .

« Déçu par les conclusions du sur les négociations entre le Royaume-Uni et l'UE. Surpris que l'UE ne s'engage plus à travailler de manière intensive pour négocier un futur partenariat », a indiqué M. Frost sur , soulignant que l'organisation de discussions intensives avait pourtant été convenue le 3 octobre avec la présidente de la .

« Egalement surpris par la suggestion selon laquelle pour parvenir à un accord, toutes les futures initiatives devront venir du Royaume-Uni. C'est une approche inhabituelle pour mener des négociations », a souligné M. Frost.

Il a déclaré que le britannique exposerait vendredi la réaction et les projets du Royaume-Uni, en se basant notamment sur sa déclaration du 7 septembre.

M. Johnson a en effet déclaré début septembre qu'un éventuel accord commercial devait être conclu avant la mi-octobre pour avoir une chance d'être officiellement approuvé avant le 1er janvier 2021.

Après les discussions sur le Brexit qui ont eu lieu jeudi, le négociateur en chef de l'UE a quant à lu déclaré qu'il continuerait à discuter avec la partie britannique dans les semaines à venir. L'UE espère toujours parvenir à un accord avec le Royaume-Uni, mais pas à n'importe quel prix, a-t-il affirmé, exhortant la partie britannique à accepter des conditions d'accès équitables au marché de l'UE. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 : remise officielle de kits sanitaires de l’AIMAS au ministère de la santé et de l’hygiène publique – Actualité ivoirienne 15/10/2020

Fièvre de la vallée du Rift : 16 morts en Mauritanie