Le Niger appelle le monde à « faire échec » à la menace israélienne d’annexer de la vallée du Jourdain – Actualités 11/06/2020

avion

ACTUALITES , 11 (Yeclo avec Xinhua) — Le ministre nigérien des Affaires étrangères et de la Coopération, Kalla Ankourao, a appelé mercredi la communauté internationale à « faire échec » à la menace israélienne d'annexion d'une partie de la , a-t-on appris jeudi de source officielle à Niamey.

Cet appel a été lancé lors d'une réunion extraordinaire, par visioconférence, du comité exécutif des chefs de la diplomatie des pays membres de l' () consacrée à la menace d'annexion de portions de occupés depuis 1967.

«  condamne toutes les tentatives de modifications unilatérales du statut des territoires palestiniens occupés » et appelle la communauté internationale à « faire échec à ces velléités israéliennes et préserver la paix et la sécurité dans cette région », a-t-il déclaré.

Le ministre a saisi cette occasion pour rappeler que son pays « a toujours soutenu les résolutions tendant à garantir le droit des Palestiniens dans leur conflit avec  ».

« Mon gouvernement continuera à lutter pour que les frontières de 1967 soient respectées », a-t-il souligné, précisant que le appuiera « toutes les négociations dont la finalité est de mettre le peuple palestinien dans ses droits légitimes, en contraignant Israël à se retirer des territoires occupés » depuis plus de 50 ans. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 Ghana : 157 nouveaux cas, pour un total de 10.358

Deux gendarmes portés disparus suite à l’attaque du camp militaire de Tafolo-Bac – Actualité ivoirienne 11/06/2020