Le nouveau président de l’Assemblée nationale connu ce 7 juin 2022: Bictogo face à Jean-Michel Amankou

Le nouveau président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire sera connu ce 7 juin 2022 entre Adama Bictogo et Jean-Michel Amankou.

Tous les regards braqués ce mardi 7 juin 2022, sur l’Assemblée nationale. La présidente par intérim de l’institution va conduire le processus pour l’élection du successeur de Tchomba. Sa tâche ne sera pas moins facile. Il faudra respecter les règles de la démocratie. Deux candidats en lice.

Mais le Propriétaire des Tabourets du RHDP, le Diamant noir, l’homme-toupie, le touche-à-tout, l’homme d’affaires prospère, soutenu par le parti au pouvoir, super favori et le challenger, opiniâtre dans sa démarche, issu du vieux parti, mais pas officiellement soutenu par celui-ci. Adama Bictogo face à Jean-Michel Amankou. Ce dernier justifie sa candidature par sa volonté de faire vivre la Démocratie.

LIRE AUSSI: Damana Pickass dans le fief d’Affi à Bongouanou: « le compte à rebours de leur fin de règne a commencé »

Ce qui va se passer à l’assemblée nationale à partir de 10 h, sous le regard du Blanc de la Mé: appel nominal des députés, le collège électoral est composé de 252 députés. discours d’ouverture de la présidente par intérim, présentation des candidats puis explication du vote, l’élection proprement dite puis proclamation des résultats. Enfin, discours du candidat élu.

Written by Fernand Dédeh

Président Assemblée nationale: Bictogo a l’accord du PDCI

Assimi Goïta, président de la transition au Mali

Transition au Mali : la nouvelle durée fixée à 24 mois