Le parc des sports de Treichville rénové à 637 millions de FCFA

Le ministre des Sports a procédé à la réouverture du parc des sports de Treichville (Abidjan), rénové à hauteur de 637 millions de FCFA.

Les travaux du parc ont concerné la pose d'une nouvelle pelouse synthétique, la réhabilitation des vestiaires et des espaces VIP, notamment le carrelage, la peinture, la plomberie et l'électricité, la rénovation de la salle des arbitres et la cabine de presse ainsi que la pose de 2500 sièges dans les gradins pour accueillir les spectateurs au cours des compétitions sportives.

Selon le ministre Danho Paulin, la rénovation du parc des sports qui va accueillir les championnats nationaux de football, de rugby et de cyclisme, s'inscrit dans le cadre d'un vaste programme de réhabilitation, d'équipements, de construction des infrastructures sportives.

Ce programme, a-t-il poursuivi, continuera avec la réhabilitation des stades hérités des fêtes tournantes de l'indépendance de la Côte d'Ivoire et complété par la construction des agoras.

LIRE AUSSI: Démolition d'un immeuble R+4 érigé sans permis de construire à Treichville

Le but étant de disposer des infrastructures de proximité et connexes pour permettre à la jeunesse de se fixer sur place, a-t-il ajouté.

Le directeur de l'ONS, Ousmane Gbané, a souligné, pour sa part, que les travaux, lancés en décembre 2022, visent à rapprocher les installations sportives des populations locales et à garantir un cadre agréable et sain pour la pratique du sport.

Il a invité les utilisateurs de cette infrastructure sportive à veiller à sa sécurité, à la sauvegarde des équipements et à la garantie de la solidarité, socle du vivre-ensemble.

LIRE AUSSI: Pelouse stade Alassane Ouattara: les experts des pelouses de Yamoussoukro, Bouaké et San-Pedro en renfort au Stade d'Ebimpé

Créé en 1950 par les colons, le , initialement dénommé « Boxing club », comprend un terrain de football, un vélodrome et une piste d'athlétisme autour d'une arène de lutte. Il a une capacité de 2500 places assises et peut accueillir des activités sportives, socioculturelles et politiques

Written by Colombe Blanche

Le Burkina veut se doter d’une centrale nucléaire

Remaniement en Côte d’Ivoire : voici l’agenda caché de Ouattara