Le PDCI appelle les populations de Dimbokro à la réconciliation

Le président de la jeunesse rurale du PDCI, Yao Innocent, a appelé le 11 décembre 2021, les populations de Dimbokro à la cohésion sociale et à la réconciliation.

M. Yao a lancé cet appel, samedi 11 décembre 2021, lors de la finale du tournoi de football des sections du parti septuagénaire initiée par la délégation communale du PDCI de Dimbokro.

Il a affirmé que le PDCI est un parti de cohésion et de paix qui ne saurait aller contre ses principes, surtout avec les nombreuses difficultés que connait le pays. « Il y a un moment pour faire la guerre et un moment pour la paix », a-t-il dit.

LIRE AUSSI : Olivia Yacé sans pitié pour une candidate à Miss Monde 2022

Yao Innocent a encouragé les enfants de la Côte d’Ivoire, quels que soient leurs bords politiques, à comprendre que le pays est le seul bien commun de tous et qu’il faut sceller l’union, la paix, la cohésion et la réconciliation.

LIRE AUSSI :Inhumation du riche planteur Georges Bléhoué Aka à Adaou

Lui emboitant le pas, le délégué communal du PDCI, Giscard Olivier Koffi, a invité les jeunes à s’approprier ces recommandations pour que dans la paix et la cohésion, le plus vieux parti du pays retrouve le pouvoir d’Etat pour libérer le potentiel des jeunes en les aidant à développer l’entrepreneuriat.

Written by Christian Binaté

Archibat 2021 : les « Assises du bâtiment et du Développement durable » annoncées

Congés anticipés à Bonoua : la police met en garde les élèves