Gbagbo à Abidjan : Pour le PDCI, il est temps de libérer tous les prisonniers politiques et militaires

Le PDCI via son Secrétaire Exécutif, Maurice Kakou Guikahué, s'est réjouit du retour à Abidjan de Laurent Gbagbo.

Le jeudi 17 juin 2021, l'ancien Président de la République, SEM , acquitté par la Cour Pénale Internationale, a effectué son retour en Côte d'Ivoire avec l'accord du régime au pouvoir.

Le souhaite AKWABA au Président Laurent Gbagbo et se réjouit avec lui, sa famille biologique et politique, ainsi qu'avec tous les Ivoiriennes et Ivoiriens épris de paix.

Le PDCI-RDA salue la contribution de tous ceux dont la somme conjuguée des efforts a permis d'aboutir à cette issue heureuse.

LIRE AUSSI : Divorce Gbagbo et Simone : Assoa Adou fait des précisions

Le PDCI-RDA se félicite du retour de cet acteur politique majeur de notre pays et y place un grand espoir, quant à la poursuite du processus de réconciliation nationale.

En effet, l'implication du Président Laurent Gbagbo peut constituer un tournant décisif dans la consolidation du dialogue politique engagé par les Présidents Henri KONAN BEDIE et Alassane OUATTARA.

LIRE AUSSI : Anniversaire de Simone Gbagbo le 20 juin 2021, vidéo

Dans cette perspective, le PDCI-RDA estime que, pour une véritable réconciliation entre les fils et filles de la Côte d'Ivoire, après les deux décennies inutilement perdues, en raison du climat de division et de méfiance engendré par les crises et conflits à répétition, le temps est venu de procéder à la libération de tous les prisonniers politiques et militaires et de permettre à tous les exilés de rentrer chez eux, sans craindre d'être inquiétés.

La réalisation de la paix durable en Côte d'Ivoire étant à ce prix, le PDCI-RDA invite instamment le régime au pouvoir à ne pas en faire l'économie.

Written by PDCI RDA

Retour de Blé Goudé : KKB fait enfin des précisions, « nous pourrons entrer dans la phase opérationnelle »

Divorce Gbagbo – Simone : Me Dadje, l’avocat de l’ex-Première Dame réagit, « tout est grâce, même la méchanceté des autres »