Le PM grec appelle à des sanctions de l’UE contre la Turquie si ses « actions agressives » se poursuivent – Actualités 22/07/2020

avion

ACTUALITES ATHENES, 21 juillet 2020 (Yeclo avec Xinhua) — L' () devrait imposer des sanctions contre la si ses « actions agressives » se poursuivent, a déclaré mardi le .

M. Mitsotakis a fait ces remarques lors de sa rencontre avec le ministre allemand des Affaires étrangères, , à Athènes.

La Turquie et la sont en désaccord sur les revendications de ressources en hydrocarbures qui se chevauchent dans l'est de la . Le ministre grec des Affaires étrangères Nikos Dendias a affirmé plus tôt que les plans turcs en matière de forage d'hydrocarbures en mer faisaient partie des tentatives d'Ankara « d'usurper les droits souverains de la Grèce ».

M. Mitsotakis a souligné que la Turquie contestait les droits souverains de la Grèce et de .

« Si la Turquie se poursuit dans cette voie, la seule réponse devrait être d'imposer des sanctions de l'UE à son encontre. C'est à la Turquie de choisir la relation qu'elle veut avoir avec la Grèce, Chypre et l' », a averti M. Mitsotakis dans une émission diffusée sur la chaîne nationale grecque ERT.

L'UE a déjà adopté une position claire sur la question en faisant preuve de sa solidarité avec la Grèce et Chypre. La présidence allemande du Conseil de l'UE au second semestre 2020 va promouvoir le dialogue avec Ankara pour aborder ces dossiers, a dit M. Maas. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Shanghai signale deux nouveaux cas importés – Actualités 22/07/2020

avion

RDC : le président Félix Tshisekedi annonce la levée de l’état d’urgence sanitaire – Actualités 22/07/2020