Le porte-parole du Pentagone dément les informations sur la démission d’Esper – Actualités 06/11/2020

avion

ACTUALITES , 6 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le porte-parole en chef du , Jonathan Hoffman, a démenti jeudi les informations des médias selon lesquelles le secrétaire à la Défense, , aurait préparé une lettre de démission.

« Les informations de NBC sont inexactes et trompeuses à bien des égards. Pour être clair, le secrétaire à la Défense Esper n'a pas l'intention de démissionner, et on ne lui a pas non plus demandé de présenter une lettre de démission », a tweeté M. Hoffman.

Citant trois fonctionnaires de la défense, NBC avait rapporté plus tôt dans la journée que le chef du Pentagone avait préparé cette lettre « parce qu'il est l'un des fonctionnaires du cabinet dont on attendait depuis longtemps la mise à pied après l'élection ».

M. Esper aide les parlementaires à rédiger une législation visant à retirer les noms des Confédérés de bases militaires, ce qui pourrait conduire à un nouveau clivage entre lui et le président , selon NBC.

Depuis des mois, les médias américains font état de la frustration de M. à l'é de M. Esper, qui s'est opposé à l'utilisation de troupes en service actif contre les troubles civils en juin, lorsque M. Trump avait menacé d'envoyer des forces militaires pour réprimer les nationales contre l'injustice raciale.

Lors d'un point de presse en août, lorsqu'on lui a demandé s'il allait renvoyer M. Esper, M. Trump a déclaré qu'il « envisage de renvoyer tout le monde ».

M. Esper a pris ses fonctions de 27e secrétaire à la Défense des en juillet 2019. Son prédécesseur Jim Mattis avait quitté ses fonctions en décembre 2018 après un différend avec M. Trump sur le retrait des troupes américaines de . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

CNT : « c’est autour d’Abidjan de faire vivre la résistance républicaine », selon Grah Ange Olivier

avion

La Chine aide les femmes et les enfants africains à lutter contre le COVID-19 (porte-parole) – Actualités 06/11/2020