La Chine aide les femmes et les enfants africains à lutter contre le COVID-19 (porte-parole) – Actualités 06/11/2020

avion

ACTUALITES , 6 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Toutes les fournitures médicales anti- offertes par le gouvernement aux femmes, aux enfants et aux jeunes dans 53 africains par l'intermédiaire de l'Organisation des Premières dames d' pour le développement (OPDAD) ont été livrées sans accroc, a déclaré vendredi un .

Le porte-parole Wang Wenbin a déclaré lors d'un point de presse quotidien que la avait surmonté des difficultés telles que la restriction du transport international pour expédier toutes les fournitures aux pays africains dans un délai de quatre mois.

Les efforts ont été salués par les gouvernements et les populations africains, en disant que l'aide permettra aux femmes, aux enfants et aux jeunes africains de lutter contre le COVID-19, et que l'assistance mutuelle, la solidarité et la coopération sont d'une importance pour gagner cette bataille, selon M. Wang.

La Chine et l'Afrique se sont mutuellement soutenues et ont surmonté les difficultés ensemble depuis le début de la pandémie, a déclaré le porte-parole, ajoutant que la Chine avait fourni, en temps opportun et par divers canaux, une grande quantité de matériel anti-COVID-19 dont l' et les pays africains avaient besoin de toute urgence, et organisé six vidéoconférences d'experts anti-épidémiques avec l'Afrique pour partager ses expérience, et envoyé des équipes d'experts médicaux dans 15 pays africains.

« La Chine s'est également engagée à fournir en priorité des vaccins chinois aux pays africains et aux autres pays en développement lorsqu'ils seront disponibles pour être déployés », a-t-il annoncé, ajoutant que la Chine travaillerait toujours avec les pays africains pour promouvoir la communauté de destin . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le porte-parole du Pentagone dément les informations sur la démission d’Esper – Actualités 06/11/2020

Affrontements à Tiébissou : le transport en commun toujours paralysé