Le PPA-CI chez la Reine Mère du Royaume de l’Indenié

Justin Katinan Koné du PPA-CI a été reçu en audience vendredi 28 avril 2023 par la Reine Mère du Royaume de l'Indenié Nanan Affoua Gnankon.

Le Porte-parole et Vice-Président du PPA-CI, chargé de la Diplomatie et de l'Intégration Africaine s'est dit honoré par cette audience que la Reine Mère lui a accordée et a souhaité que Dieu lui accorde santé et longue vie. Il lui a demandé de transmettre ses salutations respectueuses et les sentiments de sa haute considération à sa Majesté Nanan Boa Kouassi III, Roi de l'Indenié.

a succédé le 15 février 2023 à décédée en 2022. Selon la tradition Agny, la Reine Mère, ce n'est pas l'épouse du roi mais une descendante de la famille maternelle du roi.

LIRE AUSSI: Municipales 2023 à Yopougon: le choc Dia Houphouët, Michel Gbagbo et Bictogo

C'est avant tout la mère du roi. Si elle ne vit plus, c'est une des tantes maternelles. S'il n' y a plus de tante en vie, c'est une sœur du Roi. Et quand il n'y a pas de soeur, le titre revient à une nièce. Et Nanan Affoua Gnankon est la nièce du Roi de l'Indénié.

Written by Mohammed Ouattara

Municipales et régionales 2023: Simone Gbagbo demande « un découpage électoral juste » et « une liste électorale fiable »

Incendie supermarché chic shop à la Riviera 9 kilo: des images