PPA-CI : des femmes en colère envahissent le siège du parti

Un groupe de femmes membres du Parti des Peuples Africains section Côte d'Ivoire (PPA-CI) a envahi le siège basé à Abidjan, Palmeraie 9 kilos.

Elles protestent contre ce qu'elles considèrent comme une injustice lors des élections pour la présidence de la ligue des femmes, où Florentine Fahé aurait perdu face à Seri Louma Hortense, maire de Grand-Zattry.

La candidate malheureuse, Florentine Dié Fahé, aurait perdu face à Hortense Louma Seri dans un scrutin entaché d'irrégularités. Les partisanes de Fahé, menées par Marie-Noëlle Lago, ont exprimé leur mécontentement en remettant une motion au président du conseil politique et stratégique, Justin Koné Katinan.

Cette motion dénonce le processus électoral, affirmant qu'aucune période de contentieux n'a été ouverte pour écouter leurs réclamations, enfreignant ainsi les valeurs et règles internes du PPA-CI. Par ailleurs, elles ont saisi le Comité de Contrôle pour obtenir justice et rétablir la vérité des urnes.

Marie-Noëlle Lago appelle à la restauration de la démocratie au PPA-CI

Marie-Noëlle Lago explique qu'elles ont attiré l'attention de la direction du sur les événements à , qualifiant cette situation d'injustice grave qu'il faut résoudre rapidement. Elle insiste sur la nécessité de restaurer la vérité des urnes pour permettre au président Laurent Gbagbo et au PPA-CI, victimes de pratiques antidémocratiques, de s'éloigner de telles attitudes honteuses.

La rédaction vous conseille

Les derniers articles sur Yeclo.com

Written by Kevin Aka

Épidémie de choléra en Zambie : plus de 3 000 cas

Prix de l’électricité en Côte d’Ivoire : nouvelle hausse de 10 % pour tous les abonnés dès le 1er janvier 2024