Le préfet prône l’accalmie suite à la grogne de commerçants à Mankono – Actualité ivoirienne 01/07/2020

, 1er juil 2020 – Le préfet de Mankono, Ouattara Kiffory Pascal, a sensibilisé les commerçants au calme suite à leur mécontentement face à la du loyer des magasins qu'ils occupent dans le marché.

M. Kiffory a reçu lundi ces commerçants après un arrêt d'activité lors d'une rencontre initiée par la mairie avec la participation des responsables du (), des forces de l'ordre et de l'ensemble des commerçants.

Le conseil municipal, lors de sa dernière session en décembre 2019 avait apporté des modifications sur les loyers des magasins municipaux, portant le loyer de 10.000 F.CFA à 12.000 F.CFA. Les nouvelles mesures étant entrées en vigueur depuis janvier 2020, des loyers sont restés impayés jusqu'à ce jour. Cette situation a créé une dissension entre la mairie et les commerçants.

Le préfet Ouattara Kiffory , par mesure d'apaisement, a souhaité que le conseil municipal permette un paiement échelonné jusqu'à la fin de l'année en cours.

Le maire Cissé Namory a promis échanger sur la question avec sa direction financière pour une prise en compte de la doléance du préfet, déplorant toutefois l'attitude des responsables de l'association des commerçants qui sont allés immédiatement à la .

tdmsc/gak/ask

Written by Yeclo avec AIP

Alioune Sarr, ministre sénégalais des Transports aériens

Revue de la presse sénégalaise du 01 juillet 2020

Une journaliste invite les femmes à prendre leur place dans les instances de décision – Actualité ivoirienne 01/07/2020