Le préfet sensibilise sur l’importance des arbres à Niakara – Actualité ivoirienne 26/07/2020

, 26 juil 2020 – Le , , a profité, le samedi 25 juillet 2020, de la cérémonie de planting d'arbres à l'initiative du Cantonnement des Eaux et forêts de la circonscription, pour instruire ses administrés sur les fonctions des arbres.

Selon le préfet de Niakara, Maténin Ouattara, l'arbre a des fonctions multiples dont la protection de la couche d'ozone, l'embellissement et l'ombrage, contribuant ainsi à l'équilibre de l'être humain.

“L'arbre atténue les gaz à effet de serre qui polluent l'atmosphère. L'arbre est un facteur de bien-être et de développement durable. Les arbres sont notre vie et un lien entre les générations”, a soutenu Mme Ouattara.

Le chef de la circonscription administrative de Niakara a invité, avec insistance, ses administrés “à une prise de conscience collective pour des soins appropriés, avec un comportement éco-citoyen accru, en vue d'une bonne croissance des arbres qui seront plantés”. Pour elle, le planting d'arbres est une action citoyenne au bénéfice des populations.

Elle s'exprimait, en présence des chefs traditionnels, des guides religieux et des chefs de service, notamment le chef de Cantonnement des Eaux et forêts, le capitaine Campbell Richmond, et l'Inspecteur de l'enseignement préscolaire et primaire () de Niakara, Claude Akpess Gnagne, deux responsables dont la collaboration étroite a permis la tenue locale du projet éco-citoyen national dénommé “Un Jour, 5 millions d'arbres”, une initiative du ministère des Eaux et forêts.

En effet, plus d'une de centaine de pieds de Tecks ont été plantés ce samedi à l'école primaire publique (EPP) Résidentiel 2, lors de cette cérémonie.

“Restons unis et accompagnons le Gouvernement à atteindre ses objectifs en matière de réhabilitation du couvert forestier”, a conseillé le préfet.

jbm/

Written by Yeclo avec AIP

avion

Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 26 juillet 05H00 GMT – Actualités 26/07/2020

avion

URGENT : (COVID-19) Le nombre de cas dans le monde dépasse les 16 millions, selon l’université Johns Hopkins – Actualités 26/07/2020