ACTUALITES BEIJING, 5 février 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le Premier ministre chinois Li Keqiang a adressé vendredi un message à Ulukbek Maripov pour le féliciter de sa prise de fonction en tant que nouveau Premier ministre du Kirghizistan.
Dans ce message, M. Li a déclaré que les relations entre la Chine et le Kirghizistan ont connu un développement rapide, solide et régulier depuis l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays il y a 29 ans.
Les échanges de haut niveau entre les deux pays sont restés étroits, la confiance politique mutuelle a continué à s’approfondir, la construction conjointe de »La Ceinture et la Route » est devenue constamment intense et solide, et l’amitié traditionnelle est apparue encore plus forte, a indiqué le Premier ministre chinois.
La Chine est prête à travailler de concert avec le Kirghizistan pour approfondir continuellement leur coopération globale et mutuellement avantageuse et pour faire progresser constamment le partenariat stratégique global Chine-Kirghizistan au bénéfice des deux pays et des deux peuples, a ajouté M. Li. Fin