Le Premier ministre portugais qualifie le plan de relance franco-allemand d' »excellent » – Actualités 19/05/2020

avion

ACTUALITES LISBONNE, 19 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le Premier ministre portugais Antonio Costa a salué mardi le plan franco-allemand qui vise à créer un fonds de 500 milliards d'euros pour aider à la relance des pays européens après la pandémie de , le qualifiant d' »excellent ».

« C'est une excellente proposition pour trouver des mécanismes solides en vue de répondre à la crise européenne, en cherchant à protéger les entreprises, les emplois et les revenus », a-t-il déclaré mardi aux journalistes.

Selon M. Costa, il est nécessaire de financer un « effort de réindustrialisation de l'Europe, qui permettra un renforcement de son autonomie stratégique ».

« Le est en mesure de prendre position dans ce défi et d'être l'une des bonnes plate-formes de réindustrialisation », a-t-il affirmé.

Le Premier ministre portugais a révélé qu'il avait déjà entamé des conversations avec le , la chancelière allemande et la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen, reconnaissant toutefois qu'il y avait encore certains aspects « ouverts ».

Concernant le désaccord déjà exprimé par des pays comme les Pays-Bas, la Suède et le Danemark, M. Costa a souligné qu'il fallait « apprendre à vivre ensemble ».

Il a dit s'attendre à « un esprit constructif, une ouverture au dialogue, la recherche des meilleures solutions et une tentative de comprendre le point de vue des autres pour un consensus ».

« La proposition franco-allemande n'est pas idéale, mais c'est un bon signe qu'il y a une volonté de compromis et d'aller de l'avant », a-t-il conclu. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) La Turquie enregistre 151.615 cas au total avec 1.022 nouveaux cas confirmés – Actualités 19/05/2020

Point covid-19 en Côte d’Ivoire : 34 nouveaux cas ce 19 mai 2020