Le président et le vice-président nigérians reçoivent une première dose de vaccin anti-COVID-19 – Actualités 06/03/2021

avion

ACTUALITES ABUJA, 6 mars 2021 (Yeclo avec Xinhua) — Le président nigérian Muhammadu Buhari et son vice-président Yemi Osinbajo ont reçu samedi une première dose du vaccin anti-COVID-19 AstraZeneca et exhorté leurs compatriotes à faire de même.

Ils ont eu leur injection en direct à la télévision, un jour après le début du programme national de vaccination contre le COVID-19 qui a commencé avec l’inoculation des agents de santé et de première ligne à l’hôpital national d’Abuja.

Les deux dirigeants ont reçu leurs vaccins à la Villa présidentielle, administrés par leurs médecins respectifs, en présence de membres du groupe de travail présidentiel sur le COVID-19 et de hauts responsables gouvernementaux.

Le président Buhari a décrit sa décision de recevoir le vaccin en public comme « une démonstration de leadership et de foi dans l’innocuité et l’efficacité des vaccins ».

« J’ai reçu ma première injection et je souhaite recommander à tous les Nigérians éligibles de faire de même pour que nous puissions être protégés du virus », a déclaré le chef de l’Etat sur son compte Twitter après avoir reçu la piqûre. « Le vaccin offre l’espoir d’un pays sûr, exempt de coronavirus », a-t-il dit.

Le Nigeria a reçu mardi 3,94 millions de doses de vaccin AstraZeneca/Oxford, le premier lot de vaccins très attendu du dispositif COVAX. C’était la première des expéditions qui devraient être faites à destination du Nigeria dans le cadre des efforts visant à contrôler la propagation du COVID-19.

Faisal Shuaib, directeur exécutif de l’Agence nationale de développement des soins de santé primaires, avait auparavant déclaré aux médias lors d’un point de presse à Abuja à la mi-février que le pays prévoyait de vacciner environ 109 millions de personnes contre le COVID-19 sur une période de deux ans. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Le conseiller économique de Vladimir Poutine infecté par le COVID-19 – Actualités 06/03/2021

Législatives 2021 à Dimbokro : des candidats appellent à préserver la paix