Législatives 2021 à Dimbokro : des candidats appellent à préserver la paix

Législatives 2021 à Dimbokro : le candidat du RHDP et celui du PDCI ont appelé, ce 6 mars 2021, à préserver la paix sociale.

Les candidats Yao Séraphin et  Konan Kouakou estiment que l'enjeu ne doit pas faire perdre de vue la fraternité, la cohésion sociale et la paix qui ont toujours caractérisé le département de .

« J'invite toute la population à venir voter, car nous devons avoir un fort taux de participation » , a déclaré le candidat du RHDP au sortir du bureau de vote 5 au groupe scolaire Alassane Ouattara où il a accompli son devoir civique.

Il a indiqué que cette élection est un « match fraternel » et que la paix qui est  la norme de la cité soit préservée.

Pour sa part, le candidat du PDCI a marqué sa satisfaction quant à la tenue du scrutin qui se déroule sans accrocs. Il a prié les électeurs à vaincre la peur et à se rendre dans les urnes avant la clôture. « Rien d'anormal n'a été constaté. Il faut sortir pour aller voter c'est un droit civique », a-t-il exhorté.

LIRE AUSSI: Présidence à la CAF : Ahmed Yahya retire sa candidature

Huit candidats sont en lice pour briguer l'unique siège de la circonscription électorale de Dimbokro commune et sous-préfecture qui compte plus de 31700 électeurs pour 92 bureaux de vote.

Written by Romuald Kwame

avion

Le président et le vice-président nigérians reçoivent une première dose de vaccin anti-COVID-19 – Actualités 06/03/2021

avion

(COVID-19) Le Royaume-Uni recense 6.040 cas et 158 décès supplémentaires – Actualités 06/03/2021