Le président tanzanien fait prêter serment à Majaliwa en tant que PM – Actualités 16/11/2020

avion

ACTUALITES , 16 (Yeclo avec Xinhua) — Le John Magufuli a fait prêter serment lundi à Kassim Majaliwa en tant que Premier du d' de l'Est pour un second mandat de cinq ans.

M. Magufuli a nommé une nouvelle fois M. Majaliwa au poste de le 12 novembre, nomination qui a ensuite été approuvée par le Parlement.

Le président tanzanien a aussi fait prêter serment au ministre des Finances et de la Planification, Philip Mpango, et au ministre des Affaires étrangères et de la Coopération est-africaine, Palamagamba Kabudi, qui ont été nommés une nouvelle fois à ces postes.

Après la prestation de serment, M. Magufuli a prononcé un au Palais d'Etat de Chamwino, affirmant qu'il souhaite prendre son temps pour nommer un nouveau gouvernement.

« Choisir le nouveau gouvernement nécessite une recherche très approfondie. Je dois nommer un gouvernement de moins de 30 ministres sur plus de 350 députés », a-t-il fait valoir.

M. Magufuli a déclaré qu'il avait renommé les deux ministres afin de faire avancer les projets financiers et mettre en place les politiques étrangères de la . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Football : Fonsinho signe à Leopatra FC en Egypte – Actualité ivoirienne 16/11/2020

Journée nationale de la paix : la jeunesse Burkinabé appelle à l’apaisement en Côte d’Ivoire et au Burkina-Faso – Actualité ivoirienne 16/11/2020