Entrepreneuriat féminin: Le programme AWE lancé en Côte d’Ivoire

Le programme Academy for Women Entrepreneurs vient d'être lancé par Suguba, en partenariat avec l'Ambassade des États-Unis en Côte d'Ivoire.

Un programme pour l'autonomisation économique des jeunes entrepreneures a été lancé par Suguba, l'ambassade des en Côte d'Ivoire et Impact Hub , à travers l'Académie des femmes entrepreneurs (AWE) en Côte d'Ivoire, fait savoir un communiqué publié .

LIRE AUSSI: La Journée internationale de la femme africaine célébrée sur fond de crise sanitaire

« AWE est un programme qui s'adresse aux femmes afin de leur donner des outils pour développer leurs propres entreprises. Il comprend des formations en ligne permettant la rédaction d'un business plan, moteur de toute entreprise », a expliqué la note qui a ajouté que ce programme entre dans le cadre de “Women's global development and prosperity” (W-GDP) qui consiste à permettre aux femmes d'atteindre leur plein potentiel économique et de créer une société stable, sécurisante et prospère pour tous.

LIRE AUSSI: Poste de Côte d'Ivoire: ‘'la maison du citoyen'', guichet unique de services ouvert à Yamoussoukro

« L'objectif de cette initiative est de toucher 50 millions de femmes d'ici 2025. AWE est conçu pour permettre aux femmes de se créer un réseau entrepreneurial et d'appliquer les connaissances acquises lors des formations en ligne », souligne e communiqué.

AWE est une initiative du Bureau de l'éducation et des affaires culturelles de l'État américain.

En Côte d'Ivoire, le programme AWE s'étendra sur une période de six mois, à compter de septembre 2020, et sera livré sous un format virtuel et physique avec des visites de sites d'entrepreneures, des rendez-vous de mentorat, des interventions d'experts, une foire d'expositions des membres de la cohorte et des partages d'expériences avec les entrepreneures locales.

Written by Tristan Sahi

Côte d’Ivoire : Anaky Kobenan bientôt face à la justice

Affrontements à Bonoua : le marché et des cars incendiés