Le Programme de Compétitivité de l’Afrique de l’Ouest lance son site Web (Communiqué) – Actualité ivoirienne 19/06/2020

, 19 – Le Programme de Compétitivité de l' de l'Ouest (WACOMP) fait un nouveau pas en avant avec le lancement de son site web officiel, annonce la dans un communiqué de presse publié jeudi.

Cette nouvelle plateforme permettra aux utilisateurs de se tenir au courant des progrès réalisés dans la mise en œuvre du programme, mais aussi d'encourager davantage d'interaction et d'engagement de la part des bénéficiaires et des parties prenantes du WACOMP.

Le site officiel du WACOMP (www.wacomp.ecowas.int) est désormais en ligne. Conçu pour offrir une plateforme de partage des connaissances et informations, le site web contribuera à informer le public sur les activités et les réalisations de WACOMP, sensibiliser les bénéficiaires du programme, encourager une participation accrue des bénéficiaires, des parties prenantes et des partenaires tant au niveau national que régional et partager les ressources avec les acteurs nationaux et régionaux.

Le nouveau site web a été conçu pour offrir une expérience conviviale avec une navigation et des fonctionnalités améliorées. Il vise à partager des informations pertinentes et engageantes avec les différentes parties prenantes opérant dans les chaînes de valeur sélectionnées dans le cadre des composantes nationales du WACOMP, telles que le manioc, la mangue, les textiles/vêtements ou encore les technologies de l'information et de la communication en Afrique de l'Ouest.

Le site web se concentrera sur les informations relatives aux activités et résultats du WACOMP, sur les chaînes de valeur d'importance critique pour la région, et sur tous les autres sujets pertinents aux niveaux régional et national.

Financé par l' (), le WACOMP vise à soutenir plusieurs chaînes de valeur sélectionnées aux niveaux national et régional afin de promouvoir la transformation structurelle et un meilleur accès aux marchés régionaux et internationaux, tout en tenant compte des considérations sociales et environnementales. L'objectif général du programme est de renforcer la compétitivité des pays d'Afrique de l'Ouest et d'améliorer l'intégration de ces pays dans le système commercial régional et international.

Le WACOMP est mis en œuvre au niveau régional avec l'appui du Centre du Commerce International (CCI) et de l'Organisation des pour le développement industriel (ONUDI) et au niveau national dans chacun des États membres de la CEDEAO et en . Chaque pays a choisi indépendamment une agence de mise en œuvre pour les besoins du programme.

cmas

Written by Yeclo avec AIP

L’OMS inquiète de l’impact de COVID-19 sur les femmes et les filles en Afrique (Communiqué) – Actualité ivoirienne 19/06/2020

avion

Le Sommet extraordinaire Chine-Afrique renforce leurs relations, selon un analyste kirghiz – Actualités 19/06/2020