Le programme Purga-covid-19 lancé à Soubré

Le programme Purga-covid-19 a été lancé à Soubré par l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER).

L' () a lancé à Konedougou, une localité de la sous préfecture de Soubré, le programme d'urgence (PURGA – COVID) en vue de réduire l'impact de la pandémie sur la sécurité alimentaire et accélérer la reprise de l'activité agricole.

La cérémonie a eu lieu le samedi 12 septembre 2020 en présence du sous préfet de Soubré Traore Thessakana, du chef de zone ANADER Comoe Bernabé, du représentant du directeur régional de l'agriculture Djina Kouassi Alain et des groupements de femmes.

Pour le représentant du directeur régional de l'agriculture Djina Kouassi Alain, ce programme dénommé PURGA-COVID 19 s'inscrit dans le cadre du plan de riposte du contre les effets de la pandémie. “Il s'agit entre autres de réduire l'impact de la pandémie sur la sécurité alimentaire, d'accélérer la reprise des activités agricoles et de renforcer l'offre nationale en produits alimentaires pour assurer un approvisionnement régulier et sécurisé des marchés ruraux et urbain pour anticiper une éventuelle crise alimentaire”, a  expliqué le représentant du directeur régional de l'Agriculture.

LIRE AUSSI : Purga-Covid-19 : L'ANADER Abengourou s'engage à assurer la sécurité alimentaire au Centre-Est

Mis en œuvre par le ministère de l'Agriculture et exécuté par l'Anader , le PURGA ,  pour la région de la concerne les maraîchers, le manioc et la banane pour environ 400 hectares.

“Cette phase de lancement concerne deux groupements de femmes spécialisés en production de choux, piments, aubergines, et manioc” , a expliqué le chef de zone non sans exhorter les femmes à mettre en pratique les conseils techniques des agents ANADER.

Il a lancé un appel aux autres groupements afin de s'inscrire dans cet important projet.

Written by Franck Irié

Depuis Yamoussoukro, Bédié attaque le RHDP par une pensée de Conficius

Rencontre entre Hamed Bakayoko et les jeunes à Treichville