Le proviseur du lycée municipal d’Abobo interpellé: un paiement de frais annexes d’inscription dénoncé

Le proviseur du lycée municipal d’Abobo imposerait le paiement de frais annexes d’inscription. Une analyse de Jean Bonin.

LES FAITS : le lycée municipal d’Abobo imposerait aux parents d’élèves le paiement de frais annexes d’inscription dont le montant serait de 9.000 FCFA, sous peine qu’ils se voient refuser l’inscription.

MON ANALYSE : N’ayant pas de preuves physiques pour confirmer cette accusation, j’en appelle au témoignage de tous les parents d’élèves de ce lycée municipal qui auraient, eux aussi, été confronté à cette pratique illégale.

Dans tous les cas, j’exhorte les organisations de l’Etat concernées (ministère chargé de l’éducation nationale, le ministère de la bonne gouvernance et de la lutte contre la corruption, l’inspection général d’Etat…) à diligenter les investigations nécessaires auprès des parents d’élèves de ce lycée afin de faire la lumière sur cette affaire d’extorsion de fonds qui me semble trop grave.

Pour notre part, lorsque nous aurons structuré et installé les représentants communaux de La Côte d’Ivoire d’Abord (LCD) nous serons en mesure, nous-mêmes de faire nos enquêtes et de les documenter par des images ou des enregistrements audio en vue de confondre, preuve à l’appui, les fraudeurs et les corrompus, afin de la poursuite en justice.

Written by Jean Bonin

Accident de travail à Bingerville Akouai Santé: 4 personnes intoxiquées

CMU: environ 3,5 millions de personnes enrôlées à la date du 31 août