Le RHDP compte-t-il sur la Chine pour gagner en 2020 ?

Une délégation du séjourne en Chine depuis le dimanche 17 novembre 2019 pour prendre part à un séminaire organisé par le PCC.

Le directeur exécutif adjoint en charge des relations extérieures, conduisant l’une des délégations, prendra part à une rencontre bilatérale sur le thème, « Le bonheur du peuple, la mission d’un parti politique », rapporte une note transmise mardi à YECLO.com.

La seconde délégation conduite par le directeur exécutif adjoint en charge des jeunes, , y est au titre de la mission d’étude en faveur des partis politiques africains au pouvoir.

LIRE AUSSI: Adama Bictogo sur TV5: « c’est malheureux que ce soit Bédié qui revienne encore sur le sujet de l’Ivoirité »

Cette importante visite s’inscrit dans le cadre de la coopération entre Partis politiques chinois et africains et vise à soutenir le développement des Partis politiques africains au pouvoir, à renforcer leurs capacités et à optimiser leur organisation de jeunes, explique le document.

Un séminaire thématique sur la mise en pratique de la pensée de sur le socialisme à la chinoise de la nouvelle ère dans la province Jiangxi est au programme. En tant qu’invité d’honneur, la ministre Anne Ouloto, prononcera une allocution au nom du RHDP. Le programme comprend également des ateliers à Beijing et une visite d’études à l’École du Comité municipal du PCC de Shanghai.

LIRE AUSSI: Adama Bictogo: « n’ayez pas peur en 2020, nous voulons gagner au 1er tour »

La délégation conduite par Anne Ouloto comprend la vice-présidente du Sénat,  Diaby Makani, le directeur exécutif adjoint chargé de la mobilisation, Kramo Kouassi.

Personnalités liées avec l’article