Le Royaume-Uni rejette officiellement l’extension de la période de transition post-Brexit – Actualités 12/06/2020

avion

ACTUALITES , 12 (Yeclo avec Xinhua) — Le a officiellement exclu vendredi la possibilité d'une prolongation de la période de transition post-, plongeant à nouveau les entreprises dans l'incertitude.

Michael Gove, le ministre d'Etat au bureau du cabinet , a annoncé vendredi dans un tweet avoir officiellement confirmé la décision.

« J'ai officiellement confirmé que le Royaume-Uni n'allait pas prolonger la période de transition et que le moment de la prolongation est maintenant passé. Le 1er janvier 2021, nous reprendrons le contrôle et regagnerons notre politique et économique », a-t-il écrit.

Le gouvernement britannique ne joue pas avec l' sur le Brexit malgré le fait que les négociations commerciales sont au point mort entre les deux parties, a déclaré jeudi M. Gove, insistant sur le fait que le Royaume-Uni ne prolongerait pas la période de transition au-delà du 31 décembre.

« En aucun cas, le gouvernement n'acceptera une prolongation. En effet, nous avons l'obligation, par une loi nationale, de ne pas accepter. Une prolongation retarderait simplement le moment où nous atteindrons ce que nous voulons et ce pour quoi le pays a voté … notre indépendance économique et politique », a-t-il dit aux députés de la Chambre des communes, la chambre basse du Parlement.

Le Royaume-Uni et l'Union européenne ont conclu leur quatrième cycle de pourparlers la semaine dernière, au cours de laquelle ils n'ont fait aucun progrès dans les domaines les plus difficiles où les divergences de principe sont les plus marquées, notamment en matière de pêche, de gouvernance et de conditions de concurrence équitables. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Covid-19 : l’allaitement maternel conseillé aux mères infectées

Burundi : Evariste Ndayishimiye, nouveau président