Le Sénat adopte les modifications de l’acquisition de l’ACD – Actualité ivoirienne 04/06/2020

, 4 juin – Les sénateurs de la commission des affaires économiques et financières ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi portant ratification de l'ordonnance de 2018 modifiant l'article 6 de celle de 2013 fixant les règles d'acquisition de la propriété des terrains urbains.

Cette modification vient clarifier les conditions d'acquisition de l'arrêté de concession définitive (ACD) instituée par la loi de 2013.

Désormais  pour prétendre à un ACD, le requérant doit produire une demande comportant un dossier technique, payer à la recette des domaines le prix de vente et  la taxe d'établissement du titre foncier.

Selon le commissaire du gouvernement, le ministre de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, la nouvelle loi va dans le sens de la volonté du gouvernement de délivrer une ACD « totalement fiable » avec « un cadastre démagnétisé ».

Il a invité les requérants à suivre les étapes officielles de délivrance de ce précieux document au poids économique certain et qui devrait déclencher « un effet levier important » dans l'économie ivoirienne.

gso/kam

Written by Yeclo avec AIP

BEPC – BAC 2020 : voici les dates des examens en Côte d’Ivoire

Covid-19 Sénégal : 89 nouveaux cas, portant le total à 4.021