« Le suspect dans l’assassinat de l’élève à Dimbokro est un policier »

Image d'illustration

Le procureur militaire Ange Kessi a révélé que le suspect de l'assassinat de l'élève tuée par balle à Dimbokro est un policier.

Le Commissaire du Gouvernement est à pour faire la lumière sur ce crime. A son arrivée dans cette ville, il a été accueilli par le procureur de la République, le commissaire de police et le proviseur du lycée de Dimbokro. L'enquête sur la mort de l'élève a été confiée au Parquet Militaire, le tribunal civil s'étant dessaisi en raison de la qualité des auteurs suspects. Le corps de la jeune élève victime vient d'être transféré à pour autopsie.

« Le corps de la jeune élève qui a été tuée par balle à Dimbokro est sur la table d'autopsie. C'est un policier qui est suspecté dans cette affaire. Mais nous sommes encore à la phase d'enquête », a fait savoir le procureur militaire.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire: la servante voleuse de bébé arrêtée à Dimbokro

« Le policier suspecté était en civil et a tiré la balle à trois mètres de la victime. La balle n'a pas été retrouvée et le présumé coupable a nié les faits. Donc, nous sommes obligés de procéder à l'autopsie. Nos enquêteurs sont encore sur les lieux à Dimbokro. Les enquêtes sont encore en cours », a-t-il expliqué.

LIRE AUSSI: Bédié sur le coup d'Etat de 1999: « Guéi a cité les partis politiques pour qui le putsch a été fait »

Le procureur militaire veut savoir exactement qui a tiré sur la jeune élève, comment et pourquoi. À l'issue de l'enquête et après avoir rendu compte à sa hiérarchie, Le Commissaire du Gouvernement pourrait rendre public les résultats de l'enquête.

Pour rappel, une élève du Lycée moderne de Dimbokro en classe de seconde a été tuée le mercredi 11 décembre 2019 par balle lors des manifestations orchestrées par les élèves de la ville pour réclamer le départ anticipé pour les congés de fin d'année.

Written by Véronique Fortes

Le procès de Blé Goudé à Abidjan ce mercredi 18 décembre, encore reporté

Macron et Ouattara : pourquoi signer un accord de défense militaire à quelques mois de la présidentielle ?