Le village de Galébré rend hommage au président Ouattara pour les actions de développement

Les populations de Galébré, ont rendu hommage au président Alassane Ouattara, pour ses actions de développement.

Ils l'ont exprimé lors d'une cérémonie tenue le samedi 30 janvier 2021 à , en présence de deux membres du gouvernement.

Initialement prévue pour être une cérémonie d'hommage, de reconnaissance et de remerciements à la secrétaire d'Etat chargée de l'Autonomisation de la Femme, Dogo Myss Belmonde, s'est transformée en un hommage au président .

« Tout ce qui est fait ici à Galébré, Dignago et Guibéroua est l'œuvre du président Alassane Ouattara; (…) Galébré se tient debout comme une femme, et marchera dans les sillons tracés par le président », a déclaré Mme Dogo, en présence du ministre de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, Touré Mamadou, parrain de la cérémonie.

La secrétaire d'Etat a indiqué que tout le mérite revient plutôt au président de la République, qui a bien voulu, non seulement poursuivre, mais aussi en ajouter, aux promesses de projets faites au Grand Guibéroua par l'ancien Premier ministre, feu Amadou Gon.

LIRE AUSSI: BABA LEVO FT DIAMOND PLATNUMZ, SHUSHA LYRICS

Elle a entre autres réalisations cité le reprofilage les pistes villageoises, l'extension du réseau électrique, ou encore la construction d'un château d'eau et un pont métallique dans la région.

Le ministre Touré Mamadou a salué cette cérémonie d'hommage de Galébré à sa fille Dogo Belmonde,  qui selon lui est en réalité un témoignage que les populations locales rendent au président Ouattara.

LIRE AUSSI: LA PSCPD LIVRE LE RAPPORT DE SA MISSION D'OBSERVATION ÉLECTORALE DU…

Aux femmes et aux jeunes de Galébré, Touré Mamadou a assuré que certes, toutes les réalisations entreprises dans cette zone du département de Gagnoa, l'ont été parce qu'il s'agit du rôle régalien de l'Etat et que le gouvernement est neutre dans son action, au vu du  programme pour l'ensemble du pays, mais c'est aussi parce que, « votre fille est loyale dans ses convictions et dans son attachement à un idéal ».

Written by Romuald Kwame

Législatives à Bondoukou : Les candidats du RHDP présentés aux militants

Législatives à Bangolo : un enseignant candidat indépendant