LEAD Xi Jinping appelle à des efforts concertés au niveau international pour accélérer le processus mondial de réduction de la pauvreté – Actualités 13/10/2020

avion

ACTUALITES , 13 octobre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Le a appelé lundi la communauté internationale, y compris les partis politiques de tous les , à travailler ensemble pour accélérer le processus de réduction de la pauvreté dans le monde, alors que les difficultés et les défis à cet é sont encore graves.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du , a lancé cet appel dans un message de félicitations envoyé à un séminaire international sur l'élimination de la pauvreté et la responsabilité des partis politiques, qui s'est ouvert lundi à Fuzhou, capitale de la province du Fujian, dans l'est de la .

« Eliminer la pauvreté, améliorer les moyens de subsistance du peuple et réaliser une prospérité commune sont les exigences essentielles du socialisme à la chinoise et les missions importantes du PCC », a-t-il souligné.

M. Xi a déclaré que depuis le 18e Congrès national du PCC, la Chine avait fait de l'éradication de la pauvreté une tâche clé pour atteindre son premier objectif du centenaire, et avait élaboré une série de plans et d'arrangements majeurs pour lancer pleinement la bataille de la réduction de la pauvreté. La question de la pauvreté absolue, qui tourmente la chinoise depuis des milliers d'années, est sur le point d'être résolue historiquement.

« La Chine a la confiance et la capacité de remporter résolument la bataille contre la pauvreté et de réaliser les objectifs de réduction de la pauvreté du Programme de développement durable à l'horizon 2030 des avec dix ans d'avance », a déclaré M. Xi.

« Les efforts mondiaux de réduction de la pauvreté ont réalisé d'énormes progrès, mais les difficultés et les défis sont encore graves », a-t-il indiqué, appelant la communauté internationale, y compris les partis politiques de tous les pays, à parvenir à un consensus et à travailler ensemble pour défendre le multilatéralisme et maintenir la paix et la stabilité.

« On espère qu'en partageant leurs expériences et en résumant les règles, les participants au séminaire pourront discuter des moyens de faire avancer la cause de la réduction de la pauvreté dans le monde, de renforcer la confiance dans la lutte contre la pauvreté et de contribuer à la réalisation des objectifs du Programme de développement durable à l'horizon 2030 des Nations unies », a indiqué M. Xi.

Le séminaire, co-organisé par le Département international du Comité central du PCC et le Comité provincial du PCC du Fujian, a réuni en ligne ou hors ligne près de 400 participants de plus de 100 pays, y compris des représentants des partis politiques, des envoyés diplomatiques en Chine, des représentants des organisations internationales en Chine, des représentants des médias des pays en développement et des chercheurs de groupes de réflexion. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

(COVID-19) Le dernier bilan des cas confirmés dans le monde en date du 13 octobre 00H00 GMT – Actualités 13/10/2020

avion

(COVID-19) La partie continentale de la Chine signale 13 nouveaux cas – Actualités 13/10/2020