Législatives 2021 à Adzopé : l’aspect technique du vote expliquée aux candidats

La CEI a instruit le 27 février 2021, les candidats aux législatives dans le département d’Adzopé sur l’aspect technique du vote.

Les candidats ont été entretenus sur le déroulement du vote, les documents à fournir par un électeur pour voter et les modifications concernant le scrutin à venir.

Mme Porquet a demandé aux candidats de s’imprégner des textes relatifs au vote afin de mieux former leurs électeurs en vue d’éviter des malentendus pouvant conduire à des troubles. Elle a invité les candidats et leurs équipes de campagne à être courtois les uns envers les autres pendant la campagne et les a exhortés en faire en sorte que les électeurs participent massivement au scrutin car, selon elle, le taux de participation est très important pour ces élections.

LIRE AUSSI : Législatives 2021 à Nassian : le préfet sensibilise à des élections apaisées

Par ailleurs, elle a demandé aux différents candidats de faire confiance aux uns et aux autres et de faire confiance à la CEI qui veut “des élections claires et transparentes”, des élections sans violence.

LIRE AUSSI : Tiébissou : des agents de santé invités à sensibiliser pour les consultations

Le préfet de la région de la Mé, préfet du département d’Adzopé, Adjou Koua, a pour sa part dit pouvoir compter sur les candidats pour “maintenir un climat apaisé”.

Le département d’Adzopé compte 14 candidats pour trois sièges, note-t-on.

Written by Colombe Blanche

Législatives 2021: Le RHDP défie le PDCI à M’Bahiakro

Législatives 2021 à Bouna: 4 candidats en lice