Législatives 2021 à Arrah: une campagne apaisée

La campagne pour les élections législatives du 6 mars prochain se déroule dans le calme à Arrah, ouverte le 26 février 2021.

“La campagne est apaisée à pour plusieurs raisons. D'abord Arrah est constitué d'une seule tribu et le chef de tribu a appelé tous les candidats pour un code de bonne conduite”, a expliqué un candidat interrogé dans son QG de campagne à N'zanfouénou, une localité du département d'Arrah sur l'axe Kotobi-Arrah.

Pour ce candidat indépendant, “le roi et le préfet d'Arrah ont fait la même chose, de plus un lien de fraternité unit tous les quatre candidats que nous sommes”.

Les posters des candidats sont affichés dans les artères des villes, villages et hameaux. Les grandes affiches des candidats sont disposées côte-à-côte aux grands carrefours. Les caravanes des candidats circulent librement pour rallier les lieux des différents meetings selon le chronogrammes des candidats.

LIRE AUSSI: Législatives à Daloa : la liste RHDP multiplie les rencontres d'échanges

Ouverte le 26 février, la campagne pour l'élection des députés s'achève le 4 mars. Le scrutin se tiendra le 6 mars. Plus d'un millier de candidats sont en lice pour briguer les 255 sièges du parlement ivoirien. La commission électorale indépendante et des organismes internationaux tels l'institut national démocratique (NDI) la Fondation Konrad Adenaueur appellent à des élections apaisées.

Written by Romuald Kwame

avion

Revue de la presse belge du 01 mars 2021

avion

Chine : le taux de scolarisation de l’enseignement supérieur est de 54.4% – Actualités 01/03/2021