Législatives 2021 à Dabou: les organisations en mission pour la paix

Législatives 2021 à Dabou: les organisations de la société civile initient une tournée nationale de sensibilisation civilo-sécuritaire.

L'étape de s'est tenue vendredi 26 février 2021, à la mairie. Elle a enregistré la participation des chefs de village, de quartier, des communautés, des chefs religieux, des représentants des structures de jeunesse, de femmes et des organisations non gouvernementales locales.

Le chef de délégation, Dr Lagbre Apollinaire, a invité à la cohésion sociale, à la paix et à des élections législatives apaisées, le 6 mars. Il a exhorté les participants à la modération dans l'usage des réseaux sociaux, au respect du choix de chacun.

Pour le secrétaire général du Réseau d'actions sur les armes légères en Afrique de l'ouest section côte d'Ivoire (RASALAO CI),  N'Taye Aka, “l'essentiel pour Dabou, c'est de briser la chaîne de violence pour penser uniquement développement, environnement apaisé et sécurisé”.

LIRE AUSSI: Législatives 2021 à Dabakala: les affiches des candidats inondent la ville

La secrétaire générale de préfecture de Dabou, Koné Kinan Christelle, s'est félicitée de cette initiative. Elle a annoncé un prix composé d'une moto et d'un mégaphone à l'organisation de la société civile qui se distinguera sur le terrain par les meilleurs actions sociales en faveur de la paix et de la cohésion sociale en cette période électorale.

Written by Emmanuella Bâ

Côte d’Ivoire : la tresse un petit métier qui donne une grande autonomie

Lancement des travaux de construction du Collège moderne de Kong 1