Législatives 2021 à Gohitafla: un candidat indépendant veut faire du foncier rural

Législatives 2021 à Gohitafla: le candidat Ta Bi Tra, dans le nouveau département entend faire du foncier rural son chemin de bataille.

Il l'a fait savoir ,lors d'une rencontre avec les populations du village de Zrabisseifla, dans le cadre de la campagne législative  lundi 01 mars 2021.

Celui qui se fait appeler affectueusement “l'aigle de la Marahoué” pour sa deuxième participation aux législatives veut que la “manière de faire la politique dans le département de change”.

Pour ce faire, il sollicite les voix de ses parents du nouveau département de Gohitafla pour les aider à identifier leurs terres agricoles qui sont entrain de disparaître sous la poussée démographique et l'urbanisation.

LIRE AUSSI: Congo : une conciergerie ivoirienne s'installe à Brazzaville

Outre cette préoccupation majeure, le candidat Ta Bi Tra s'engage à former les chefs traditionnels aux droits et devoirs du citoyen pour mieux juger les affaires coutumières, à aider les paysans à la juste rémunération du prix des produits agricoles. La jeunesse, les femmes et la culture figure au nombre de ces intentions dont l'objectif est le bien-être des populations de Gohitafla.

Written by Emmanuella Bâ

avion

L’Iran juge « hypocrite » toute idée de pourparlers tant que les sanctions américaines demeureront – Actualités 02/03/2021

avion

La Chine va lancer un nouveau satellite pour surveiller le CO2 – Actualités 02/03/2021