Législatives 2021 : la candidature de Bakary Coulibaly réclamée à Adaou

La candidature de Bakary Coulibaly aux législatives 2021 a été réclamée à Adaou par une coalition de jeunes et de femmes.

Une coalition de jeunes et de femmes se disant issus d'organisation associatives et de partis politiques divers ont réclamé, samedi, 09 janvier 2020  à travers un regroupement à Ayénouan, village de la sous-préfecture d', la candidature de , cadre du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) et opérateur économique, à l'élection législatives de mars 2021.

Pour l'organisateur principal de cette cérémonie, Sanogo Mamadou, fils de la sous-préfecture d'Adaou, les actions de développement et d'humanisme de Bakary Coulibaly dans la sous-préfecture et bien au-delà et également sa jeunesse et la facilité que l'on a à accéder à lui militent en sa faveur.  Il a expliqué que l'objectif est que le parti le choisisse comme candidat à cette élection. Il a révélé avoir réuni  un grand nombre de jeunes plaidant pour cette candidature.

LIRE AUSSI : Journée de réconciliation à Oumé ce 9 janvier 2021

M. Sanogo a invité les femmes à soutenir  cette action qui doit Aboutir,  selon lui,  à la candidature de M. Coulibaly.

Au nom des femmes et des jeunes, Mme Affiba Amala Elyse et Kara Seydou ont mis en avant les qualités  de M. Coulibaly et montrer la nécessité de cette candidature.

M. Coulibaly  a  dit accepter cette proposition afin d'apporter un changement. Il a expliqué que sa candidature participera au renouvellement de la classe politique et révélé avoir posé des actes à l'endroit des populations sans occuper un poste politique.

L'élection législative aura lieu le 06 mars 2021 en Côte d'Ivoire.

Written by Herbol Chris

Covid-19 en Côte d’Ivoire : 228 cas enregistrés ce 9 janvier 2021

avion

Bonsoir, Afrique du 09 janvier 2021