La campagne pour les législatives 2021 en Côte d'Ivoire débutera le 26 février 2021 pour s'achever le jeudi 4 mars 2021.
Les modalités pratiques de l'organisation des législatives du 6 mars 2021 ont été adoptées par le gouvernement, lors du conseil des ministres du mercredi 3 février 2021.
Cela se traduit par la prise de décrets portant notamment sur les circonscriptions électorales, le nombre de lieux de vote et de bureaux de vote, la durée de la campagne électorale et les modalités d'accès aux organes officiels de presse, de production d'informations numérique et aux médias du secteur public de la communication audiovisuelle.
Sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), 205 circonscriptions électorales ont été créées pour 255 députés, 10 759 lieux de vote et 22 135 bureaux de vote prévus sur l'ensemble du territoire, a rapporté le porte-parole du gouvernement, Sidi Tiémoko Touré, à un point presse tenu au Palais présidentiel.
LIRE AUSSI : Covid-19 en Côte d'Ivoire : 132 nouveaux cas ce 3 février 2021
En outre, la durée de la campagne est fixée à sept jours, allant du vendredi 26 février à 00 H au jeudi 4 mars à minuit, a précisé le ministre de la Communication et des Médias.
Dans ce cadre, Sidi Touré a indiqué que l'égal accès aux organes officiels de presse et de production d'informations, et aux médias de service public de la communication sera garanti par la Haute Autorité de la communication audiovisuelle (HACA), l'Autorité nationale de la presse (ANP) et le Conseil Supérieur de la Publicité (CSP), sous la supervision de la CEI.
La CEI a publié le 31 janvier 2021, la liste des candidats à ce scrutin législatif. Un recours est possible du 1er au 8 février 2021 pour les candidats et les électeurs auprès du Conseil Constitutionnel ivoirien. Les résultats provisoires de ces élections seront connus le 9 mars.