Législatives 2021 : le CNDH en campagne à Abengourou

Le CNDH section Abengourou a démarré une campagne de sensibilisation pour des élections législatives apaisées dans la région.


La cérémonie de lancement de la campagne a réuni à la « place de la Solidarité » les leaders politiques, les chefs traditionnels, les guides religieux et les chefs de communauté autour du thème « sensibilisation sur le respect des droits de l'homme et des libertés en période électorale en présence du secrétaire général 2 de la préfecture d' Mayoga Camara.


Selon le président du  Abengourou, Martin Yoboua, il s'agit de faire en sorte qu'à l'occasion des élections législatives du 06 mars prochain la région de l'Indénié-Djuablin ne retombe pas dans les violences et affrontement survenus à Abengourou lors de l'élection présidentielle d'octobre 2020.


M. Yoboua et son équipe ont saisi l'occasion pour inviter les femmes à prendre leur place au sein de la politique et dans le cercle décisionnel et à une mobilisation dans le choix de leur représentant. Le CNDH a exhorté les jeunes à bannir la violence « aux conséquences nuisibles » et à cultiver la paix et l'amour de leur pays. 

LIRE AUSSI: Revue de la presse marocaine du 19 février 2021


La campagne de sensibilisation à la cohésion sociale se poursuivra après les élections et sera permanente pour motiver la population à plus de paix, a promis le président du CNDH Abengourou.

Written by Emmanuella Bâ

avion

La police chinoise oeuvre à sauvegarder la sécurité publique durant le pic de voyages des congés – Actualités 19/02/2021

L’administration de l’hôpital général d’Agnibilékrou félicitée