Législatives à Sakassou : le CNDH sensibilise les populations

Législatives à Sakassou : la représentation départementale du CNDH a entretenu les populations de sur le respect des droits de l'Homme.

Lors de cette rencontre, lundi 22 février 2021, au centre culturel, tenue en prélude aux élections législatives du 06 mars 2021, les représentantes du ont mis un accent sur le droit de vote, le droit à manifester pacifiquement, le droit à circuler librement, le droit à se réunir.

Ils ont invité les jeunes à ne pas porter atteinte à l'exercice de ces différents droits par les citoyens de , avant, pendant et après le 06 mars 2021.

A l'occasion, le porte-parole de la Reine et représentant de la CNRCT a demandé aux chefs de rester apolitiques et de se tenir éloignés de l'arène politique.

LIRE AUSSI: Le Tchad et la Guinée-Bissau décident de formaliser leurs relations – Actualités 22/02/2021

Aux jeunes,  il leur a été demandé de ne plus barrer les routes en périodes électorales, de ne plus se laisser entraîner dans les engrenages politiques qui les impliquent dans des violences où ils sont toujours abandonnés.  “La violence éloigne les investisseurs de Sakassou et du coup vous prive d'emplois”, a-t-il conseillé.

Written by Emmanuella Bâ

Législatives 2021: 33 000 agents de l’ordre annoncés pour la sécurisation

Université de Man : les travaux de construction et d’équipement achevés