“Les affranchis du sort”, une œuvre littéraire qui relate l’histoire des Hommes qui ont vaincus leurs handicaps – Actualité ivoirienne 04/12/2020

Abidjan, 04 déc 2020 – La journaliste-écrivaine Agnès Kraidy a présenté, jeudi 03 décembre 2020, son nouvelle œuvre intitulée “Les affranchis du sort”, un livre qui relate l’histoire extraordinaire de femmes et d’hommes qui ont vaincu leur handicap.

“Les affranchis du sort”, avec plus de 200 pages, met en relief l’histoire de 20 personnalités évoluant dans divers secteurs d’activité, qui ont réussi à braver des obstacles malgré leurs handicap, et qui ont pu s’insérer dans la société grâce à leur intelligence, leur volonté et leur abnégation.

« Pour nous, c’est un jour mémorable, l’enjeu est de nous inviter à déplacer notre regard, à revoir notre manière de voir, à regarder au-delà des apparences » a relaté la journaliste écrivaine, Agnès Kraidy, lors de cette cérémonie qui coïncide avec la célébration de la 28e édition de la Journée internationale des personnes handicapées.

Selon elle, notre pays a besoin d’exemplarité, « il faut montrer l’exemple et faire en sorte que le vrai héros soit reconnu, parce que le héros, c’est la personne qui se déplace et qui va au-delà de ses capacités », a-t-elle soutenu.

L’œuvre “Les affranchis du sort” a été préfacée par l’ex-Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, qui a été honoré lors de la dédicace du livre.

ano/tm

Written by Yeclo avec AIP

Alépé : les enseignants invités à la consolidation de la paix

Installation à Fresco du comité départemental de veille et de suivi la cohésion sociale – Actualité ivoirienne 04/12/2020