Les armées burkinabè et nigériennes neutralisent une centaine de terroristes

L'opération TAANLI 2, menée par les Armées burkinabè et nigériennes

Les Armées du Burkina Faso et du Niger se sont associées et ont réussi à neutraliser ensemble une centaine de terroristes dans le centre-nord du pays.

Selon un communiqué commun des armées du Burkina Faso et du Niger, leurs forces armées ont neutralisé une centaine de terroristes. Cette opération conjointe est appelée « TAANLI 2 ».

L'opération a été planifiée par les états-majors des deux pays à Kaya, dans le centre-nord du . Elle a été menée sur le terrain par les forces tactiques du Burkina Faso et du . Celles-ci étaient coordonnées par un commandement conjoint situé à à Tillabéri au Niger.

LIRE AUSSI : Congés anticipés : les enseignants du lycée moderne de Vavoua en grève

Le ministre burkinabè de la Défense, Aimé Barthélémy Simporé, et son homologue nigérien , ont déclaré que cette opération s'est déroulée du 25 novembre au 9 décembre 2021.

Selon un bilan provisoire, l'opération « TAANLI 2 » a permis de démanteler deux bases logistiques, mettre hors d'état de nuire une centaine de terroristes et récupérer du matériel de guerre, parmi lesquels des caisses de munitions, des engins explosifs improvisés et des barils de carburant.

LIRE AUSSI : Miss Monde 2021 : Olivia Yacé rafle tout sur son passage !

Néanmoins, après l'explosion d'un engin explosif, les forces armées burkinabè et nigériennes ont perdu 4 soldats burkinabè. Ils déplorent également 13 blessés, burkinabè et nigériens.

Written by Léo Gustave

Danané : une vendeuse de cannabis âgée de 22 ans condamnée à 5 ans de prison

Un homme incarcéré en prison

Danané : il vole une moto en plein commissariat et écope de 10 ans de prison